Se donner la chance de sortir de désaccords par un processus de conciliation.

La médiation consiste avant tout à sortir d’un désaccord en adoptant un processus de conciliation. Médiation sociale, médiation de contentieux, gestions des conflits avec des partenaires commerciaux clients ou comme fournisseurs, la médiation est une manière diplomatique et nécessaire pour régler les litiges. Cette situation opportune dans bien des cas, peut apporter une solution plus rapide et plus sereine dans bien des cas qu’en passant par des procédures judiciaires.

pi-lot agence spécialisée en médiation vous accompagne tout au long de votre processus de conciliation. pi-lot met ainsi en place des outils pour:

  • la considération et régulation des tensions
  • l’identification de solutions harmonieuses
  • l’accompagnement vers un point d’équilibre

Votre cabinet conseil en médiation sociale vous aide à adopter les bons outils et les bonnes attitudes pour :

Restaurer le dialogue par une écoute active

Restaurer le dialogue par une écoute active et propice permettant d’identifier sereinement des solutions est l’un des tous premiers objectifs, si ce n’est l’objectif principal de la médiation sociale, médiation de contentieux, ou médiation commerciale. Il faut restaurer ce dialogue qui s’est rompu, suite à une perception divergente des faits ou des événements. 

pi-lot, cabinet spécialisé en conciliation et médiation, conduit les parties à rétablir l’écoute afin de s’entendre et se comprendre, établir un dialogue constructif, trouver un accord qui soit satisfaisant pour toutes les parties.

Utiliser une approche globale : 

L’une des techniques de médiation est la méthode MASTER (Médiation par approche systémique des termes de la réconciliation (TM)). Elle permet au médiateur social, de conduire les parties vers une attitude d’échange sur les aspect du conflit dans le but d’en faire ressortir les causes et de faire ressortir une solution durable.