La genèse de pi-lot

La genèse de pi-lot

pi-lot (ou le Naucrates Ductor)

Le seul poisson qui évolue parmi les requins.

C’est en partant d’une idée innovante, qui consiste à mettre à disposition de toutes et tous les outils de négociation des élites, que Céline Taïs crée pi-lot en 2010, à Genève.

Il ne restait plus qu’à nommer le cabinet de conseil prometteur. L’idée était toute trouvée, le poisson pi-lot, le seul poisson qui ne redoute pas les requins et mieux, qui sait évoluer parmi ces derniers. Cette métaphore représente bien la forte valeur ajoutée qu’apporte pi-lot à travers ses services de conseil en négociation.

C’est sur la base de cette philosophie du Naucrates Ductor, qui navigue parmi les requins que pi-lot s’engage à apporter des services, permettant à chacun de disposer de bases solides, afin de contribuer à une économie locale forte, maillon essentiel à soutenir et à préserver, dans le cadre d’une mondialisation réussie.

Parallèlement, la fondatrice de l’agence amène un point d’honneur à ce qu’un indice apparenté à la Grèce antique détermine l’image du cabinet. En effet, c’est une période clé de l’art de la rhétorique qui est donc intimement liée à la négociation. C’est ainsi de la convergence de ces deux réflexions, que tout naturellement pi-lot est devenue la seule agence spécialisée en négociation et en achat à Genève.

Ainsi l’idée du Naucrates Ductor, qui définit si bien la mentalité de la PME de Genève, est respectée et la négociation se démocratise. Grâce à pi-lot, la raison du plus fort n’est aujourd’hui plus nécessairement la meilleure.

Par |2020-06-12T01:03:32+02:00octobre 18th, 2019|A propos de l'agence pi-lot|0 commentaire

Share This Story, Choose Your Platform!

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

*

Titre

Aller en haut