Chart of Ethics

Chart of Ethics 2018-06-10T22:46:00+00:00

The π · lot company and its stakeholders and employees, undertake to respect the rules of ethics described below, with the aim of ensuring unfailing professionalism and protecting the interests of the company and that of the company. its customers, and representatives of them.

We thus guarantee that our interventions are on the one hand in line with the legal commercial rules, and in accordance with the rules mentioned in this document:

  • The activities of the π · lot firm must be carried out in compliance with the laws and regulations in force and in accordance with the strictest ethical principles. π · lot employees and representatives must behave fairly in their dealings with clients, π · lot’s customers, competitors, suppliers, as well as with the various commercial or political relationships with their customers, and/or its strategic contacts, as well as all partnerships. In this respect, we guarantee competition regulations. We therefore prohibit any practice whose object or purpose is to prevent, limit or distort any competitive situation. π · lot can not be held responsible for the actions, rules and policies of its principals in this area.
  • Any information relating our mandates, our clients, as well as to our various business relationships, any data directly or indirectly related to prices, on behalf of suppliers and, or potential suppliers of direct or indirect competition from a provider and/or potential provider, to the contract and/or their duration and/or conditions, will be preserved in strict confidentiality, with the utmost loyalty. No criticism, no denigration will be expressed, clearly or evasively, concerning our competition, our business relations whatever they are, and this both internally and externally.
  • No discrimination will be tolerated against our associates and/or business relationships, whether due to age, ethnicity, religious beliefs, gender, sexual orientation, family situation, their nationality or their disability, and undertake to show the greatest respect and to treat them with dignity. In its relations with the state, and/or government authorities, its customers, its suppliers, π · lot is prohibited from any fraudulent practice and any act that can be assimilated to corruption in the form of bribes, “envelopes”, personal or other rebates. In this respect, π · lot can not be held responsible for the actions, rules and policies of its principals in this area.
  • Commercial agents may only be selected and remunerated if they operate in accordance with applicable laws. All contracts and agreements with these representatives and agents must be in writing, signed by the person legally able to do so.
  • The sales agents, collaborators and representatives of π · lot can accept commercial gifts of a symbolic value (advertising for example), as long as these presents remain without influence on the professional activities and are not illicit.
  • π · lot can not in any way engage its responsibility for the assurance of an ethical practice and the chosen company’s policy regarding various business relations, and concerning the different regulations and conditions that we set ourselves to follow and to respect. This is true for our clients as well as for the different providers contacted through our consulting activities, as well as for our own needs.
  • π · lot encourages and respects, within its sphere of influence, the protection of Human Rights, as proclaimed in the Universal Declaration of Human Rights of the United Nations, as well as the fundamental conventions of the International Organization Labor, in particular the elimination of all forms of forced labor and child labor as defined by the ILO, and makes it a prime criterion in the management of its suppliers and subcontractors, as well as those proposed to our constituents because of our activities.
  • By correlation to this Chart of Ethics, no mandate will be considered, if the objectives of this one are not legal and not in conformity with the laws and regulations in force. π · lot can not therefore offer business partners to its customers, including employing children. π · lot therefore invites its employees, employees and representatives to scrupulously monitor this aspect, in the case of suppliers selected on behalf of π · lot, who have not signed the Universal Declaration.
  • π · lot is environmentally friendly, and within its sphere of influence and at the level of π · lot purchasing, it takes every initiative to promote a more responsible attitude in this area and encourage the development and dissemination of environmentally friendly technologies (recyclable or reusable packaging, etc.) π · lot strictly guarantees the confidentiality of any personal, economic, manufacturing and manufacturing secret data, directly related or indirectly to the production, management and / or organization of its partners, whatever they may be. From then on, all our activities and all internal and external data processing will be handled with perfect discretion.

Notre charte d’éthique

Notre charte d’éthique 2018-06-03T19:19:24+00:00

L’entreprise π·lot ainsi que ses intervenants et employés, s’engagent à respecter les règles d’éthique décrites ci-après, dans le but d’assurer un professionnalisme sans faille et de protéger les intérêts de l’entreprise et celui de ses clients, et des représentants de ceux-ci.

Nous garantissons donc que nos interventions soient d’une part en ligne avec les règles commerciales légales, et en accord avec les règles mentionnées dans ce document :

  • Les activités de l’entreprise π·lot doivent être exercées dans le respect des lois et règlements en vigueur et conformément aux principes d’éthique les plus stricts. Les employés, collaborateurs et représentants de π·lot doivent se comporter de manière équitable dans leurs relations avec les clients de π·lot, ses concurrents, ses fournisseurs, ainsi qu’avec les diverses relations commerciales ou politiques de ses clients, et, ou ses contacts stratégiques, ainsi que toutes relations partenariales. Nous garantissons à cet égard les réglementations relatives à la concurrence. Nous nous interdisons dès lors toute pratique ayant pour objet ou pour but d’empêcher, de limiter ou de fausser toute situation de concurrence. π·lot ne peut en cela répondre des agissements, des règles et de la politique de ses mandants en la matière.
  • Toute information relative à nos mandats, à nos clients, ainsi qu’à nos diverses relations d’affaires, toute donnée liées directement ou indirectement aux prix, au nom des fournisseurs et, ou des fournisseurs potentiels, de la concurrence directe ou indirecte d’un prestataire, et ou prestataire potentiel, aux allocations de contrats et, ou à leur durée et, ou conditions sera préservée de manière strictement confidentielle, avec la plus grande loyauté. Aucune critique, aucun dénigrement ne sera exprimé, de manière claire ou évasive, concernant notre concurrence, nos relations d’affaires quelles qu’elles soient, et cela tant à l’interne qu’envers l’externe.
  • Aucune discrimination ne sera tolérée à l’égard de nos collaborateurs et, ou relations d’affaires, que ce soit en raison de leur âge, de leur origine ethnique, de leurs croyances religieuses, de leur sexe, de leurs orientations sexuelles, de leur situation familiale, de leur nationalité ou de leur handicap, et s’engage à faire preuve du plus grand respect et à les traiter avec dignité. Dans ses relations avec les instances étatiques, et, ou gouvernementales, ses clients, ses fournisseurs, π·lot s’interdit toute pratique frauduleuse et tout acte pouvant être assimilé à la corruption sous forme de pots de vin, d’ « enveloppes », ristournes personnelles ou autres. π·lot ne peut en cela répondre des agissements, des règles et de la politique de ses mandants en la matière.
  • Les agents commerciaux ne pourront être sélectionnés et rémunérés que dans le cas où ceux-ci exercent leurs activités conformément aux lois applicables. Tous contrats et accords avec ces représentants et agents doivent faire l’objet d’un écrit, signé par la personne juridiquement aptes à le faire.
  • Les agents commerciaux, collaborateurs et représentants de π·lot peuvent accepter les cadeaux commerciaux d’une valeur symbolique (stylo publicitaire par exemple), tant que ces présents restent sans influence sur les activités professionnelles et ne sont pas illicites.
  • π·lot ne peut en aucun cas engager sa responsabilité quant à l’assurance d’une pratique éthique et à la politique d’entreprise choisie de ses différentes relations d’affaires, concernant les différents règlements et conditions que nous nous impartissons de suivre et de respecter. Cela est valable tant pour nos clients qu’en ce qui concerne les différents prestataires contactés par le biais de nos activités de conseil, que pour nos propres besoins.
  • π·lot encourage et respecte, dans sa sphère d’influence, la protection des Droits de l’Homme, tels que proclamés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies, ainsi que les conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du Travail, en particulier l’élimination de toute forme de travail forcé et de travail des enfants tels que définis par l’OIT, et en fait un critère de premier ordre dans la gestion de ses fournisseurs et sous-traitants, ainsi que ceux proposés à nos mandants de part nos activités.
  • Par corrélation à la présente Charte d’Ethique, aucun mandat ne sera envisagé, si les objectifs de celui-ci ne sont pas légaux et non conformes aux lois et règlements en vigueur. π·lot ne saurait de ce fait, proposer des partenaires commerciaux à ses clients, employant notamment des enfants. π·lot invite donc ses employés, collaborateurs et représentants à veiller scrupuleusement à cet aspect, dans le cas de fournisseurs sélectionnés pour le compte de π·lot, n’ayant pas signé la Déclaration Universelle.
  • π·lot se veut respectueuse de l’environnement, et dans sa sphère d’influence et à l’échelle des achats de π·lot, prend toute initiative propre à promouvoir une attitude plus responsable dans ce domaine et à encourager le développement et la diffusion de technologies favorables à l’environnement (emballages recyclables ou réutilisables, etc…)
  • π·lot garantit strictement la confidentialité de toute donnée personnelle, économique, relative à la fabrication et aux secret de fabrication, liée directement ou indirectement à la production, gestion et, ou à l’organisation de ses partenaires, quels qu’ils soient. Dès lors, toutes nos activités et tout traitement de données internes et, ou externes, seront traitées avec une parfaite discrétion.